Réduire durablement sa consommation d'eau

Qui sommes nous

 

L4M est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) qui regroupe 3 entités :

La société PLJ basée à CANET EN ROUSSILLON (66  Pyrénées-Orientales)

La société O2Pluie basée à HYERES (83 Var)

Dominique PROUTEAU basé à NIEUL LE DOLENT (85 Vendée)

 

Cette union permet le regroupement de moyens humains et financiers afin de rayonner sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’à l’étranger, pour le développement, la fabrication et la commercialisation d’un système capable de recycler les eaux grises (eaux issues du lavage corporel).

Dépositaire de la marque PONTOS, filiale de la société HANSGROHE, nous étions, sur le territoire français, l’interlocuteur unique pour la promotion, la distribution et l’installation de leur produit AquaCycle.

Après l’arrêt de la commercialisation de leur produit (octobre 2010, soit après plus de 2 ans de collaboration technique), nous avons décidé de créer notre propre produit afin de continuer l’aventure technologique et commerciale du recyclage des eaux grises.

 

                                                L4M : « une philosophie, un produit »

                                                                   Aqua-R-lm4

 

RECYCLAGE DES EAUX DE LAVAGE CORPOREL :

Notre procédé Aqua’R SYSTEM® est destiné à recycler les eaux grises issues du lavage corporel (douches, baignoires ou lavabos) afin de les réutiliser pour un besoin ne nécessitant pas l’utilisation d’une eau potable (wc, arrosage, nettoyage des locaux, etc…), permettant ainsi d’allier les économies financières à l’économie de cette ressource naturelle.

Ce recyclage des eaux grises vient soulager les filières d’assainissement et diminuer ainsi durablement leurs coûts de fonctionnement.

 

RÉCUPÉRATION DE CALORIES :

Notre procédé Aqua’R SYSTEM®, avec un échangeur intégré, permet la récupération des calories de la chaleur des eaux grises.

Cette relève d’eau chaude permet d’économiser environ 20% du coût d’énergie et de diminuer durablement les émissions de CO².

Notre procédé Aqua’R SYSTEM® récupération de calories peut être utilisée indépendamment ou en combinaison avec le recyclage des eaux de lavage corporel.

 

Les investissements d’aujourd’hui sont les économies de demain